Actualité des livres et des guides de voyage • Le blog de la Librairie La GéoGraphie

Nouvelles et prochaines parutions • Actualités • Critiques et analyses

samedi 4 avril 2009

Paris autrement...

Alice Lepic
Paris caché. 120 lieux inattendus à découvrir
Paris, Parigramme, 2009. 144 pages, 18 x 18 cm, broché. - ISBN: 9782840965411. 

Des impasses bordées de petites maisons, des anciens couvents, des jardins exotiques, des ateliers d’artistes, des trompe-l’œil insolites, des cours en enfilade... on pourrait être n’importe où... sauf à Paris. Et pourtant ! À l’aide de quelques indices et de vos souvenirs, amusez-vous à retrouver les 120 lieux présentés dans ce livre, avant, pourquoi pas, d’aller goûter sur place le charme sans pareil de ce Paris (trop bien) caché...

Commander 12 € > 11,40 €

1 commentaire:

pyramidion a dit…

Voir Paris sous un autre angle; voilà un thème fort intéressant.
J'ai moi-même découvert un Paris insoupçonné que je vous invite à découvrir dans mon livre, PARISIS CODE « Le plus grand secret jamais révélé sur Paris », aux éditions DUALPHA (Paris).
Ce livre révèle ma découverte de l’existence d’un CODE dans Paris jusqu’alors secret. Il utilise les rues de Paris et permet de retracer la vie et la carrière de nombreux personnages importants de l’Histoire, de la Science, de la Culture etc…, par un ingénieux système d’alignements symboliques, jusqu’alors inconnu de tous.
Presque toutes les personnalités les plus célèbres possèdent ainsi leurs noms gravés dans les voies de la Capitale assorties d’un alignement spécifique.
Tous les paramètres cités dans le livre sont vérifiables sur la carte de Paris.
Voici mon blog, dans lequel vous trouvez également 4 vidéos, résumant bien ce code étrange dans Paris : http://parisis-code.skyblog.com