Marrakech. Itinéraires
Couleurs éclatantes des étals de fruits, sensualité des tissus, odeurs d'épices, son du marteau sur le cuivre... Les itinéraires de ce guide écrits par le journaliste Olivier Cirendini et illustrés par les dessins de Jacques Ferrandez, auteur des Carnets d'Orient, éblouiront vos sens. Ils vous mèneront dans les souks de la médina, sur la place Jemàa el-Fna, jusqu'à la mosquée de la Koutoubia, le jardin Majorelle ou les avenues rectilignes de la ville nouvelle... Mais également dans la Marrakech secrète. Là où se cachent les somptueux palais des dynasties marocaines, les hammams délicats et les patios rafraîchis par le son d'une fontaine. Et lorsque l'agitation de la "ville rouge" sera trop forte, partez à l'assaut des contreforts de l'Atlas ou rejoignez Essaouira la blanche. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir pas à pas, des illustrations qui vous font voir Marrakech sous un nouveau jour, des plans détaillés pour chaque promenade, tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère, des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus, des anecdotes et des éclairages culturels inédits et un carnet pratique.
Jacques Ferrandez est né en 1955 à Alger. Mais c'est Nice qui le verra grandir. Six ans de formation à l'Ecole nationale des Arts décoratifs de Nice et la collaboration à un fanzine lui font rencontrer Rodolphe, un scénariste. Leur première histoire courte est publiée dans (A Suivre) en 1978. Elle donnera, avec d'autres, matière à l'album L'heure du loup (éditions du Cygne. 1981). II a commencé chez Casterman en publiant Arrière-pays (1982). Après le premier cycle en 5 volumes de la série Carnets d'Orient, consacrée à la période coloniale d'avant-guerre en Algérie (1994/95), il adapte deux romans de Pagnol, Jean de Florette et Manon des sources (1997). En 1998, il décide de retravailler avec Tonino Benacquista, et c'est ainsi que naît L'Outremangeur. II revient ensuite à sa série Carnets d'Orient en entamant un deuxième cycle.
Journaliste et photographe indépendant, Olivier Cirendini collabore régulièrement aux pages Voyage de plusieurs titres de la presse magazine, qui l'emmènent dans des reportages au long cours ou l'invitent à s'interroger sur cette singulière activité qu'est le tourisme. Un temps chroniqueur le samedi matin sur France Inter, il voyage pour le travail et le plaisir, des solitudes du Nordland aux tréfonds de l'Androy et de l'Atacama aux Terres Australes. Olivier a signé de nombreux titres de la collection Lonely Planet en français, notamment Madagascar, Réunion et Maurice, Corse et Québec II est également l'auteur d'un livre de témoignages sur la Cour d'assises (éd. Jalan).
Commander 15 € > 14,25 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire