Une promenade à Paris, en compagnie du Bon Roi Henri IV. Le 14 mai 1610. Ravaillac poignarde Henri IV rue de la Ferronnerie. Les Parisiens sont en deuil. Après avoir conquis la ville, le Béarnais aura rendu la capitale à ses habitants.
Henri IV lui a donné sa première grande place, la Place Royale, l'actuelle Place des Vosges, son premier pont de promenade, le Pont Neuf et entamé des chantiers pharaoniques au Louvre, et dans les châteaux de Fontainebleau et de Saint-Germain-Laye. Laissez-vous entraîner dans la " bonne ville " du Vert-Galant, à travers une balade inoubliable des arts et de l'architecture de la fin de la Renaissance française.
Légendes biligues français-anglais.
Commander 14,90 € > 14,16 €
Janine Casevecchie & Jacques Lebar
PARIS médiéval
Paris, Le Chêne, 2009. 255 pages, 14 x 15,8 cm, broché. - ISBN : 9782812300256
Ce petit guide nous emmène en balade au coeur du Paris médiéval, à la découverte des vestiges merveilleux de cette période riche et féconde où Paris devint la capitale du royaume. De la tour Jean-sans-peur, discrète parmi les immeubles haussmanniens au clocher toujours intact de l'église Saint-Germain-des-Prés ; de l'éclat des vitraux et des voûtes de la Sainte-Chapelle au cloître toujours silencieux des Billettes ; de la toute petite église Saint-Julien-le-Pauvre à l'opulente clôture du chœur de Notre-Dame... les trésors du Moyen-Age se dévoilent et l'émotion est à chaque pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire