Actualité des livres et des guides de voyage • Le blog de la Librairie La GéoGraphie

Nouvelles et prochaines parutions • Actualités • Critiques et analyses

samedi 6 juillet 2013

À pied de l'Atlantique à la Méditerranée

Yann Durand
La tête en marche. 760 km à pied de l'Atlantique à la Méditerranée
Rochefort, AtlaMé, 2013. 332 pages, 14 x 21 cm, broché.


Yann Durand, jeune Rochefortais de 29 ans vient de publier son premier ouvrage La tête en marche grâce à l’édition participative. Ce récit d’aventures invite à se questionner et s’interroger sur le sens à donner à sa vie. Plus qu’une description scrupuleuse de paysages parcourus ou de considérations philosophiques ou ésotériques, ce récit centré sur l’humain et sur l’aspect psychologique expérimenté au travers du voyage à pied est le reflet de la personnalité du jeune homme, soit un condensé d'humour, d'émotions et de subtilités.
Comme il le dit lui-même, il souhaite témoigner et transmettre : « Par ce livre, je veux rendre compte de ce que la marche peut apporter dans une vie, les changements qu'elle peut induire dans nos schémas de pensée, le bouleversement qu'elle peut générer et le passé qu'elle peut faire ressurgir sans qu’on y prenne garde ! Je veux témoigner du bonheur et de la magie que la marche peut distiller sur nos chemins, par le biais de rencontres exceptionnelles, voire inattendues ou par la découverte de son propre corps, de ses forces mais aussi de ses limites ! ».
Si Yann est plein d’énergie communicative, il est aussi atteint de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique des intestins. Il tient à prouver, à travers son livre, que même diminué par la maladie, le corps est capable de grandes choses, qu’il possède de multiples ressources souvent insoupçonnées. Son propos est de partager au plus grand nombre qu’il ne faut pas attendre de tomber malade pour se découvrir ni même oser se réaliser ! La tête en marche est donc un livre qui fera indéniablement du bien !

Commande : 18 € > 17,10 €

Aucun commentaire: