Les aventures d'un gentleman-voyageur
117 jours autour du monde
Paris, Arthaud, 2012. 206 pages, 19,6 x 25,6 cm, broché.
Imaginez un palace flottant : 294 mètres de long, 1 théâtre, 1 casino, 8 restaurants, 12 bars et 13 salons, magnifiquement décorés "Art déco", à la façon des transatlantiques d'autrefois. Le Queen Elizabeth sur lequel Simon Allix s'est embarqué pour un tour du monde, est un véritable îlot de luxe avec ses codes, ses us et ses règles. Mécaniciens, cuisiniers et voyageurs se côtoient dans un va et vient incessant. Titanesque !
Quelles sont les motivations des uns et des autres pour réaliser un tel tour du monde ? À quoi ressemblera la vie à bord ? Quelles seront l'ambiance et les rencontres lors des 41 escales prévues à New York, Sydney, Hong Kong ou Alexandrie ? Simon Allix nous retrace, avec son précieux carnet de voyage et ses croquis de dandy globe-trotter, un parcours chic, nostalgique et branché.
Auteur, réalisateur, dessinateur et voyageur depuis l'enfance grâce à un père géographe et explorateur, Simon Allix parcourt le globe depuis une vingtaine d'années. Il a déjà publié le Carnet de bord d'un cosmonaute chez Flammarion.
Auteur-réalisateur, grand voyageur, passionné par l'histoire des civilisations et l'aventure maritime, Alain Dayan développe une très importante collection de documentaires consacrée à la découverte du monde par les routes maritimes et fluviales. Ces films sont diffusés sur un grand nombre de chaînes de télévision dans le monde.
Commande 32 € > 30,40 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire